Home » Stampa » 17.000 participants pour l’afn » 25 giugno 2012 » 256 Visualizzazioni

17.000 participants pour l’afn




Le 13e pèlerinage national des anciens combattants en AFN, du 22 au 26 juin a rallié de nombreux participants. Une rencontre forte en amitié.

Fidèles à leur pèlerinage, ils sont venus en nombre : pas moins de 17. 000 personnes ont participé à ce 13e rendez-vous à Lourdes pour le pèlerinage national des anciens combattants en AFN (1952-1964). C’est sous la présidence de Monseigneur Housset, évêque de La Rochelle, que s’est déroulée la rencontre avec pour thème pastoral « Avec Bernadette, prier le chapelet ». Se retrouver entre camarades aura, bien entendu, été l’une des aspirations à la rencontre en plus d’une réflexion sur les responsabilités des hommes d’aujourd’hui mais aussi, ici à Lourdes, demander la protection de Notre-Dame de la Paix pour mener à bien cette vie. Le programme, étalé sur cinq journées, a rassemblé les anciens combattants et leurs familles, les blessés, les malades et les familles de disparus au cours de différentes cérémonies, de veillées, de processions et d’instants festifs. Au cœur de ces ralliements ont eu lieu le chemin de croix, l’hommage aux morts pour la France, la messe internationale à la basilique Saint Pie X, la messe nationale des anciens combattants suivie d’une réalisation d’un chapelet humain sur l’esplanade ainsi qu’un hommage aux disparus à la cité Saint-Pierre. Le bénévolat aura été, une fois de plus, la clé du succès d’un tel rassemblement. L’organisation s’effectua dans la bonne humeur, tant pour la logistique qu’au siège lourdais de la direction du pèlerinage ainsi que la collaboration avec les responsables départementaux qui assurent une continuité dans les liens avec les pèlerins.

Sandrine Le Lay – Le chiffre ici








Lascia un Commento

L'indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>