Home | In evidenza | «Bernadette de #Lourdes» va rencontrer le pape

«Bernadette de #Lourdes» va rencontrer le pape

La troupe de «Bernadette de Lourdes» va rencontrer le pape François
La troupe du spectacle musical créé à Lourdes, et vu par 70 000 spectateurs entre avril et octobre, sera reçue le 27 novembre au Vatican par le pape François.

La belle histoire de « Bernadette de Lourdes » continue. La troupe du spectacle musical créé à Lourdes (Hautes-Pyrénées) cette année sera reçue le 27 novembre au Vatican par le pape François. Les six principaux chanteurs seront accompagnés de leurs producteurs, dont Gad Elmaleh. Ils devraient lui chanter a cappella une des chansons de leur spectacle, qui a été vu par 70 000 spectateurs entre avril et octobre.

Roberto Ciurleo, qui est à l’origine de cette aventure avec Éléonore de Galard, en rêvait : « Au-delà de la rencontre elle-même avec le Saint-père, qui sera un moment exceptionnel, il sera un soutien évidemment primordial pour nous qui allons lancer une version et une tournée italiennes du spectacle et travaillons avec une dizaine d’autres territoires, dont le Brésil, l’Argentine, le Québec… »

La rencontre papale a été rendue possible par deux personnes. Le nouvel évêque du sanctuaire de Lourdes, monseigneur Hérouard, qui a vanté le spectacle au pape lors d’un rendez-vous, et le père Nicola, qui anime à Lourdes « Le Chapelet » une émission télévisée très prisée des croyants italiens. « Deux millions de personnes le regardent tous les jours à 18 heures, précise Roberto Ciurleo. C’est une star en Italie, où Lourdes est le premier lieu de pèlerinage. Il a rencontré un cardinal italien qui a lui aussi facilité notre rencontre. »

VIDÉO. Bernadette de Lourdes, la comédie musicale

La troupe de « Bernadette de Lourdes » va profiter de cette audience papale pour faire une semaine de promotion à Rome, y compris sur la première chaîne de télévision.

« L’Italie est un pays primordial pour nous. Nous allons y coproduire le spectacle et participer à son élaboration et à son casting. Nous lancerons la tournée l’année prochaine ». Pendant ce temps, la troupe française vivra sa deuxième saison à Lourdes, de début avril à fin octobre.

Eric Bureau pour leparisien.fr

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.