Home | In evidenza | La téléréalité, #Lourdes, Marie et moi

La téléréalité, #Lourdes, Marie et moi

De Loft Story à Lourdes, une productrice de téléréalité raconte sa conversion

Alors qu’elle travaillait dans le milieu de la téléréalité, Maryel Devea a vécu une conversion brutale lors d’un passage à Lourdes.

Loft Story, La Ferme Célébrités, Secret Story… Ces émissions de téléréalité très en vogue dans les années 2000 ont fait partie de la vie de Maryel Devea. Cette productrice de télévision s’est confiée fin décembre à Cyril Lepeigneux sur KTO dans le cadre de l’émission « Un Cœur qui écoute ». Elle a en effet publié en septembre dernier un livre intitulé La téléréalité, Lourdes, Marie et moi, dans lequel elle retrace son itinéraire.

Une conversion qui met sa vie « en vrac »
Passionnée par son métier, cette femme de télévision va de succès en succès tout en essayant, selon ses mots, d’exercer son métier « dans la bienveillance ». Chaque soir, les émissions dont elle s’occupe attirent entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. Cependant, si son chemin maîtrisé est jalonné de succès, elle ne sait plus très bien quel est le sens de cette vie effervescente.

En 2013, partie rejoindre des amis à Lourdes sans bien réaliser où elle va, elle tombe dans ce qu’elle appelle avec humour « un guet-apens ». Celle qui avoue qu’elle ne s’était jamais jusque-là « posé les vraies questions » vit alors une expérience de conversion dont elle rend compte aujourd’hui. « Il m’est arrivé quelque chose d’assez improbable », témoigne-t-elle. Tellement improbable que sa vie tombe « en vrac ». De la piscine de Loft Story à celle de Lourdes, c’est le début de son cheminement. Un joli témoignage à découvrir.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.