Home | Hospitalitè NDL | Lettre de l’Hospitalité NDL

Lettre de l’Hospitalité NDL

Le mot du Président – Changement et continuité.

Lorsque paraîtra cette lettre la saison 2012 sera déjà bien avancée et les changements qu’elle a apportés seront presque… anciens !

Mais cela n’empêche pas de les souligner car c’est toujours un signe de bonne santé pour une personne, physique ou morale, que de parvenir à bien conjuguer permanence et renouveau, fidélité et innovation.

Le changement le plus important c’est bien sûr l’arrivée, le 25 mars 2012, de notre nouvel évêque, Monseigneur Nicolas Brouwet – évêque de Tarbes et Lourdes. Nous l’avons accueilli avec joie et je crois pouvoir dire que se sont immédiatement installées des relations de cordiale confiance. Nul doute qu’elles vont s’amplifier.

Changement aussi d’aumônier et déjà le Père Boisvert a marqué son empreinte: attention à la mission et à la prière, souci des personnes, rigueur
dans l’organisation…

Petits changements techniques aussi pour une meilleure qualité de notre service : de nouveaux badges plus pratiques et plus sobres, un nouveau format pour cette lettre, un site internet rénové, installation, grâce au soutien de l’Ordre de Malte, de freins pour les « voitures bleues »…

Mais le changement dans la continuité le plus symbolique, c’est celui concernant le chapelet. En cette année qui lui est consacrée nous avons voulu le remettre à l’honneur : nous en offrons un à toutes celles et à tous ceux qui font leur engagement ou leur consécration… Une invitation pour tous les autres à renouveler leur enracinement dans la prière pour être toujours mieux serviteurs de cette nouvelle évangélisation sur laquelle vont travailler, à l’automne, nos évêques réunis en synode.

Antoine TIERNY

La lettre en PDF

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.