Home | Hospitalitè NDL | Lettre Hospitalitè NDL

Lettre Hospitalitè NDL

Le mot du Président

«Monseigneur Perrier Hospitalier d’honneur de l’HNDL!»

Un nouvel hospitalier !
Monseigneur, Il est difficile de résumer en quelques mots, 15 ans de Mission à Lourdes. Néanmoins, je peux dire que vous avez toujours été proche de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.
Grâce à vous, la réforme des statuts avec la réunification des services a pu se faire. Elle a renforcé notre solidarité, notre fraternité et notre service des Sanctuaires, des malades et des pèlerins.
Grâce à vous, nous avons eu la grâce de vivre des moments très forts, surtout la venue des Saints Pères Jean Paul II et Benoît XVI, l’année jubilaire, les rencontres internationales des hospitaliers et je ne voudrais pas oublier tout ce que vous nous avez apporté en matière d’approfondissement spirituel, de connaissance du message de Lourdes et d’enracinement dans la prière.
Pour tout cela et le reste que je ne dirai pas parce que vous m’avez demandé de faire court dans une oraison que, pour ma part, je ne qualifierai pas de « funèbre », nous vous redisons tous un grand merci et sans avoir besoin de réfléchir longuement, le bureau, à l’unanimité, a décidé de vous attribuer le titre d’Hospitalier d’Honneur, titre que vous serez le premier à porter en 127 ans, ce qui nous honore tous.
Voici le diplôme d’agrégation à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. Il est la copie identique de celui de monsieur Etienne de Beauchamp et des premiers hospitaliers en 1885 et sans faire de mauvais esprit… vous y verrez une belle paire de bretelles !
Permettez-moi de vous remettre la médaille de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes ainsi que la médaille dite de chaîne qui concrétise ce diplôme. Merci !
Antoine Tierny

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.