Home | Stampa | Annulation pèlerinage 2021 Suisse Romande

Annulation pèlerinage 2021 Suisse Romande

Le comité interdiocésain du pèlerinage de Printemps de Suisse Romande à Lourdes, dans sa séance du jeudi 17 septembre 2020, après avoir analysé largement les différents éléments liés à la nouvelle vague du COVID-19, après avoir pris des renseignements auprès de différents responsables de la gérance de la crise, de notre médecin chef du pèlerinage et bien que nous ne sachions pas ce que demain sera fait, ne voulant prendre aucun risque pour les pèlerins, a pris la difficile décision:

D’ANNULER LE PELERINAGE PREVU
DU 23 AU 29 MAI 2021, A LOURDES.

En effet, ce que nous savons, maintenant, de ce que seront les mesures sanitaires de 2021, autant à Lourdes, dans les Sanctuaires que dans les hôtels, ainsi que dans les moyens de transports et à l’heure où beaucoup annulent des manifestations prévues en 2021 voire même 2022, tout cela ne nous permet pas de vivre un pèlerinage sûr, serein et paisible

Nous sommes conscients de la nouvelle grande déception que nous engendrons dans le cœur de nos amis pèlerins, mais la réalité du COVID-19 nous dépasse et la santé de tous nos pèlerins est primordiale. Une nouvelle fois, nous vous remercions de votre compréhension. Nous mettons toute notre espérance en un très proche nouveau pèlerinage à Lourdes !

Restons unis dans la prière pour les malades du coronavirus, leurs familles et pour tous les soignants, en communion avec tous les pèlerins de Lourdes. Confions-nous à Notre-Dame de Lourdes.

Pour le comité interdiocésain
MGR Rémy Berchier
Directeur interdiocésain

EN LIRE PLUS

 

 

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.