Home | Foto | #Lourdes belle et originale cérémonie

#Lourdes belle et originale cérémonie

Lourdes : belle et originale cérémonie de remise de Képis blancs de la Légion

Ce mardi 8 janvier à 15h30, au Sanctuaire, devant le parvis de la Basilique du Rosaire, a eu lieu une belle et originale cérémonie de remise de Képis blancs de la Légion, en présence du Recteur du Sanctuaire le Père André Cabes, du Coordinateur de la Pastorale Internationale du Sanctuaire Mgr Xavier d’Arodes, du Commandant de police Christophe Eustache, du Maire-adjoint aux Anciens combattants Madeleine Navarro, des Anciens de la Légion du département et bien sûr du Lieutenant Léonetti CDS de la 2ème section de la 2ème Compagnie d’engagés volontaires du 4ème Régiment Etranger.

Après des lieux comme Rocamadour, l’abbaye de Sénanque ou encore le mont Saint-Michel, c’est l’esplanade du Sanctuaire de Lourdes qui a donc accueilli cette cérémonie, ce n’est pas un choix au hasard bien sûr mais à l’occasion de « l’Année Bernadette ».

Le 4ème Régiment étranger a pour mission de former des hommes du monde entier afin d’en faire des légionnaires. L’élément phare de cette formation est la remise de képi blanc aux 65 militaires réunis en section avec une dizaine de cadres.

Ce Régiment créé en 1920 à Castelnaudary est un modèle d’intégration, avec plus de 1000 recrues par an et ses 146 nationalités. Au 4ème Régiment Etranger, le creuset de la Légion étrangère, l’engagé volontaire apprend rapidement qu’il n’intègre pas une institution ordinaire, mais sa nouvelle patrie. C’est d’ailleurs ce que proclame sa devise : Legio patria nostra. Ils sont originaires pour la plupart de pays étrangers, ils ont laissé derrière eux des vies plus ou moins cabossées. Beaucoup de ces hommes viennent à la Légion en quête d’une seconde chance.

Merci Lourdes ACTU

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.