Home | Stampa | #Lourdes Frat 2020 – Présentation

#Lourdes Frat 2020 – Présentation

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie  » (Jn 15,13)

La Révolution de l’Amour

Cette phrase de l’évangile selon saint Jean est une invitation à tout donner. Oui, c’est radical !
A chacun, des choix s’offrent tout au long de notre vie pour être en cohérence avec ce que nous croyons.

Dans ce monde où le chemin du bonheur est souvent vendu comme une accumulation de satisfaction de ses désirs, du gain de l’argent et de la réussite à tout prix; où les méthodes proposées conduisent à l’exploitation désordonnée des ressources et parfois des hommes, nous te proposons une révolution de l’Amour lors du Frat à Lourdes du 5 au 8 avril 2020.

Aimer et être aimé est le seul chemin du bonheur et le sens de toute vie ; l’amour est la seule chose qui se multiplie lorsqu’il est donné. « Tout ce qui n’est pas donné est perdu! » (Pierre Ceyrac).

Les chrétiens croient en Dieu qui aime tellement l’humanité qu’il à offert sa vie en Jésus. La promesse est que la souffrance et la mort sont détruits au profit de l’amour et la joie. Sa Vie est donnée, une fois pour toute, pour que toutes les autres s’épanouissent et s’enrichissent de l’Amour. Ainsi il n’est pas nécessaire de perdre la vie pour vivre pleinement. Jésus l’a déjà fait pour nous.

Depuis 2000 ans, des hommes et des femmes se sont levés pour mettre en œuvre ce principe de l’Amour selon leurs talents et leurs convictions, au service des malades, de l’éducation, de la solidarité, de la justice, de la paix, du développement,… ils ont cherché à créer un monde plus beau, plus fraternel.

A travers les célébrations, les rencontres avec d’autres lycéens de toute l’île-de-France, nous te proposons de réfléchir à fonder ta vie sur ce qui est vrai, beau et grand au service des autres et du monde. Que tu deviennes témoin que l’Amour est plus fort que tout !

Ce ne sont pas des méthodes toutes faites que nous te proposons : tu as les ressources pour inventer les manières de vivre et d’agir qui changeront le monde de demain, avec d’autres si tu es habité par le même Esprit Saint. C’est l’invitation que nous fait le Pape François dans sa lettre aux jeunes.

C’est ça la révolution de l’Amour : par le don de soi-même, le côté obscur de l’humanité recule. Des possibilités nouvelles s’ouvrent là où l’on croyait à l’échec.

Les évêques d’île-de-France nous invitent à vivre ce Frat. Nous espérons qu’il aidera ta génération à créer un monde plus beau. Ne refuse pas le challenge !

P. Yves-Arnaud Kirchhof, prêtre responsable du Frat de Lourdes.

Le Frat c’est :

5 jours de vie de groupe pour 10000 jeunes de l’île de France
7 événements à 10000 pour célébrer, chanter et réfléchir sur le thème
4 carrefours de 8 jeunes de différents groupes pour rencontrer et partager ensemble
Des centaines d’adultes et de jeunes qui partagent des idées, transmettent des techniques et révèlent les talents à travers 5 temps d’activités
1 village « Frat Avenue », forum de rencontre libre autour d’un bar et d’associations partenaires

C’est aussi 8 évêques d’île de France, plus de 200 prêtres et des centaines d’animateurs qui accompagnent, encouragent et soutiennent les lycéens au Frat.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.