Home | Stampa | #Lourdes Maison médicale COVID-19

#Lourdes Maison médicale COVID-19

Maison médicale de garde COVID-19 à l’ERH

Une partie de l’Espace Robert Hossein a été mise à disposition de l’association médicale ARUM 65 afin d’y installer une maison médicale de garde COVID-19 en lien avec l’hôpital.

=> A compter du 19 mars et jusqu’à la fermeture de la Maison COVID-19, la voie d’accès desservant l’arrière du bâtiment depuis le parking est interdite à tous les véhicules sauf aux ambulances et aux véhicules de secours.

A partir de mardi une maison médiacle Covid- 19 sera installée à l’Espace Robert Hossein, avenue Alexandre Marqui.

Une quarantaine de médecins généralistes venant de toute la vallée des Gaves y seront présents afin de prendre en charge les patients. Ce dispositif a pour objectif de désengorger les cabinets médicaux des médecins généralistes ainsi que l’hôpital.

Si vous pensez être malade, après un appel à votre médecin généraliste, si celui-ci estime que vous présentez des risques d’être contaminé par le covid-19, vous devrez vous rendre à la maison médicale covid-19 où vous y serez pris en charge.

L’entrée se fera par l’accès handicapé, un double accueil y sera installé avec un secrétariat et des infirmiers qui contrôleront la saturation, le pouls et la température du patient. Si celui-ci ne présente pas les symptômes du COVID-19 il sortira de la salle, sinon il sera pris en charge par les médecins au niveau des box de consultation.

Le centre Covid 19 sera ouvert tous les jours de 14h à 18h.

Ce dispositif permet de désengorger l’hôpital et de préserver un maximum les cabinets médicaux des risques de contamination.

EN LIRE PLUS


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.