Home | Stampa | #Lourdes Plus de 15 000 pèlerins

#Lourdes Plus de 15 000 pèlerins

Plus de 15 000 pèlerins pour le 162e anniversaire de la première apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous

Ce 11 février marque tous les ans à Lourdes l’anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous. Aujourd’hui, on célèbre le 162ème anniversaire de cet événement qui draine depuis plusieurs années des milliers de pèlerins, chaque année ils sont de plus en plus nombreux.

Ce matin, pour la messe internationale présidée par Mgr Rino Fisichella, président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation, un peu plus de 10 000 pèlerins de diverses nationalités dont beaucoup d’Italiens, ont suivi l’office alors que de nombreux autres pèlerins se trouvaient dans le sanctuaire..

Il était entouré de plusieurs évêques pour concélébrer cette messe.

Parmi eux, on notait Mgr Antoine Hérouard, délégué pontifical du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes. Etaient également présents Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, recteur du sanctuaire, Mgr Xavier d’Arodes, vice-recteur, le père Pierre Jamet, vicaire général du diocèse de Tarbes et Lourdes, l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes. Au premier rang de l’assistance, on remarquait Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Bruno Vinualès, conseiller départemental, Michel Rebollo et Jean-Pierre Garuet, conseillers municipaux, Christian Gélis, président du syndicat UMIH, Janine Colonel, architecte des bâtiments de France.

PHOTORAMA

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.