Home | Stampa | #Lourdes un pèlerinage national particulier

#Lourdes un pèlerinage national particulier

C’est un pèlerinage national de Lourdes particulier que le sanctuaire du sud de la France s’apprête à vivre du 12 au 17 août. À cause de la pandémie et des restrictions concernant les grands rassemblements, une simple délégation représentera cette année l’ensemble des pèlerins.

«Allons à la source de l’amour» : c’est le nom du pèlerinage national 2020 à Lourdes. Compte-tenu de la crise sanitaire, c’est une délégation qui représentera l’ensemble des pèlerins, hospitaliers et personnes malades au sanctuaire. Comme l’explique la direction du pèlerinage national, elle aura une double mission : représenter les pèlerins qui sont habituellement accompagnés et être en lien avec eux, et assurer sur place le service d’accueil des pèlerins dans le sanctuaire.

Dans un message écrit à cette occasion, le père Vincent Cabanac, directeur du pèlerinage national, rappelle les circonstances extraordinaires que le sanctuaire a vécu dernièrement : «Nous venons de vivre des mois durant avec une grotte de Lourdes sans la présence de pèlerins, si ce n’est la prière continue des chapelains».

Mais «en venant à la grotte de Massabielle, en pèlerinage ou en priant Notre Dame de Lourdes depuis notre lieu de vie, nous entendons l’écho de ce nom significatif de Marie prononcé là. Devant elle, nous nous présentons comme ses enfants dont elle connaît le nom de chacun. Notre prière poursuit ce dialogue intime où nous adressons à Marie nos intentions en particulier pour les personnes malades. Allons à la source de l’amour!» écrit le prêtre assomptionniste.

Durant cette semaine, du 12 au 17 août, outre les prières et les offices qui ponctueront les journées, des conférences seront organisées avec des témoignages de médecins, d’hommes politiques ou d’entrepreneurs. Cette année, le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin sera présent les 14 ,15 et 16 août au cours d’une visite privée lors de laquelle il célébrera la messe de l’Assomption et celle du dimanche suivant.

En lire plus


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.