Home | In evidenza | Prix pour “Bernadette et #Lourdes, l’enquête”

Prix pour “Bernadette et #Lourdes, l’enquête”

Angoulême : le Prix de la BD chrétienne 2021 attribué au scénariste Bertorello et à l’illustrateur Guillemois

Les deux auteurs sont récompensés pour “Bernadette et Lourdes, l’enquête“, un album de 58 pages aux éditions Artège.

Chaque année, un Prix de la bande dessinée chrétienne est décerné en marge du Festival international de la BD d’Angoulême. En 2021, la récompense ira au scénariste Yvon Bertorello et à l’illustrateur Alban Guillemois, pour leur album “Bernadette et Lourdes, l’enquête”, a-t-on appris ce lundi matin à la lecture du site du diocèse d’Angoulême.

Cet album de 58 pages est paru aux éditions Artège.

En voici la présentation : “En 2019, dans le métro de New York, une étudiante en journalisme, Léonor, découvre dans un journal le récit d’une guérison sensationnelle qui a eu lieu à Lourdes. Troublée par le récit, elle décide de s’y rendre pour voir et comprendre. À Lourdes, elle fait la connaissance de l’abbé John Clarke, un jeune prêtre américain de passage, et lui demande de lui conter une fabuleuse histoire…”

Le jury s’est dit sensible à “la fraîcheur et à l’originalité” de ce récit. Il est composé d’un libraire parisien, d’un journaliste, d’un représentant de la Conférence des évêques de France, d’un pasteur ainsi que de laïcs chrétiens (dont un protestant). Il s’était réuni en visioconférence le mercredi 16 décembre autour du père Michel Manguy.

Les deux auteurs primés recevront leur prix le samedi 30 janvier 2021 à l’église Saint-Martial à Angoulême. Rappelons le Festival international de la BD d’Angoulême se tiendra en deux temps : aux beaux jours, du 24 au 27 juin 2021 pour le grand public, et fin janvier (aux dates habituelles) lors d’un événement réservé aux auteurs et professionnels.


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.