Stampa

Une nouvelle archiconfrérie est lancée

201608261827-full

Le week-end dernier, le Sanctuaire de Lourdes a relancé l’archiconfrérie de l’Immaculée Conception, qui devient la famille de Notre-Dame de Lourdes, à l’occasion du 140e anniversaire du couronnement de Notre-Dame de Lourdes, le lundi 22 août. Cette archiconfrérie vise à fédérer les sanctuaires, les groupes, les hospitalités, les paroisses et les écoles qui, partout dans le monde, portent le nom de Notre-Dame de Lourdes, mais aussi les institutions qui «aiment Lourdes». Il est aussi ouvert aux personnes qui sont attachées au Sanctuaire de Lourdes et «veulent faire vivre son esprit». Chaque membre reçoit un certificat d’admission dans lequel sont consignés des préceptes chrétiens à suivre. D’ores et déjà, «nous avons une trentaine de demandes d’admission», fait-on savoir au lieu de culte marial.

À l’initiative du recteur, le père André Cabes, une exposition composée de grandes toiles avec des représentations de la grotte Massabielle ou du Sanctuaire dans les quatre coins du monde a été inaugurée le dimanche, en présence de pèlerins anglais, irlandais et ivoiriens.

A. G. pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio