Home | Stampa | Nouvelle crèche à l’église de Saux

Nouvelle crèche à l’église de Saux

À l’occasion de la semaine « Veillez et priez » de l’ensemble paroissial d’Adé, Mgr Perrier, accompagné du père Gaétan, a fait le tour de chaque paroisse malgré une météo hivernale et il est ainsi passé à l’église de Saux, qu’il découvrait pour la première fois. Mais sa visite était attendue à plus d’un titre car la petite église Saint-Martin vient d’accueillir une nouvelle crèche.

Et cette crèche a déjà une histoire, comme devait le présenter dans son mot d’accueil, Martine Ferté, cheville ouvrière du projet : « Elle a été achetée aux sœurs de l’abbaye de Jouarre grâce à la participation de tous les habitants du hameau sans exception.

Tous ceux qui ont pu être contactés nous ont ouvert leur porte et leur porte-monnaie. Les artisans de la zone industrielle de Saux, comme AI2P, CMG, Translog, Kit Auto, Dubosc, Soviga et Guichot nous ont aussi généreusement aidés. C’est la preuve que notre église, qui accueille régulièrement des messes et des temps d’adoration, continue à vivre et à susciter l’intérêt. Soyez tous remerciés de votre visite ».

Ensuite les enfants ont porté les santons de la nativité à la crèche et Mgr Perrier a béni cette crèche aux couleurs vives et lumineuses. Les villageois étaient présents, chacun ému et fier de pouvoir regarder le santon qu’il a choisi, un âne, un mouton, un bûcheron, un ange… cette crèche est vraiment un lien pour le hameau. Bravo aux bénévoles qui ont eu cette heureuse initiative en cette


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.