Stampa

Trois éditions spéciales du “Journal de la Grotte”

tooltip rosaire_0Très actif sur les réseaux sociaux, grâce notamment à #OPLourdes qui a envahi twitter et facebook, le pèlerinage du Rosaire édite aussi trois numéros du Journal de la Grotte, spécial Rosaire : un journal qui permet de dire la grâce vécue et partagée par les pèlerins. Extraits.

” Lourdes est pour nous ce lieu de grâces où une adolescente a parcouru un chemin de grâce et de sainteté à l’école de Marie. Nous venons ici parce que nous croyons que ce chemin est aussi pour nous. Bernadette aimait le chapelet, cette prière où Marie nous apprend à vivre les mystères de la vie du Christ que nous y méditons. C’est un appel à prier le chapelet, à vivre de l’Evangile, à nous lier les uns aux autres par la prière et l’amour mutuel. Notre mission est de vivre du commandement de l’Amour et de témoigner de la joie qui en découle.” Frère Olivier, directeur du pèlerinage

“Durant le pèlerinage du Rosaire à Lourdes, les premiers sont les derniers, c’est-à-dire que les plus faibles nous apprennent ce que c’est que d’être debout. C’est assez miraculeux car on est dans un monde où il faut avoir du muscle, il faut être intelligent et beau et, ici, on apprend que les gens qui vont mourir sont vivants. C’est le moment où l’on abandonne ce que l’on a de plus cher. Derrière tout ça, il y a la question du don : tout ce que je n’ai pas donné est perdu. Ce que je garde pour moi, c’est enfermé en moi ; ce que je donne à l’autre est un trésor pour lui.” Frère Philippe Dockwiller, prédicateur du pèlerinage

Si la Vierge est apparue à Bernadette, une jeune fille de 14 ans, analphabète, de santé fragile, qui n’était jamais allée au catéchisme, c’est pour nous dire que chacun, jusqu’au plus petit d’entre nous, est important aux yeux de Dieu. Ce n’est pas non plus un hasard si, au cours des ses dix-huit apparitions, Marie s’est personnellement adressée à la jeune fille en patois. Et Bernadette dira plus tard que la Vierge n’était même pas plus grande qu’elle. L’« apparition » se met à la hauteur de la jeune fille : c’est donc un échange « de personne à personne ».

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio