Stampa

A été passé au savon noir

Au bas de l’entrée des sanctuaires porte Saint-Joseph se trouve un groupe statuaire en marbre de Carrare « Salus Infirmorum » édifié en 1912 par le sculpteur Jules Dechin.

Il se compose d’une statue de Marie, d’une infirmière tenant dans ses bras un malade et portant comme Bernadette un capulet, d’un brancardier et d’un homme d’église.

Ce dernier Mrg Sonnois était à l’époque l’archevêque de Cambrai et le malade, un prêtre, son neveu, venu à Lourdes et qui a été miraculé.

Pour remercier Marie et lui rendre hommage l’archevêque et le diocèse de Cambrai avaient fait édifier ce groupe statuaire.

Mais l’outrage du temps a fait son œuvre. Aussi cette année pour le 100ème anniversaire, les fidèles du diocèse de Cambrai actuellement en pèlerinage à Lourdes avec 1650 personnes dont 300 malades, 600 hospitaliers et 200 jeunes, sous la présidence de l’archevêque Mgr François Garnier, ont décidé de procéder à son nettoyage.

C’est les jeunes qui s’y sont d’abord collés avec une joie est un plaisir évidents, avec beaucoup “d’huile de coude” et de savon noir sous l’œil de leurs aînés, les recommandations bienveillantes de Mgr François Garnier et les applaudissements des autres pèlerins descendant vers la Grotte.

Fotorama ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio