Stampa

71ème anniversaire de la Libération de Lourdes

240815ghhhhg

Ce dimanche 23 août a eu lieu la cérémonie du 71ème anniversaire de la Libération de Lourdes.

La cérémonies a débuté à 10h30 par le dépôt d’une gerbe au cimetière de Langelle en hommage à Honoré Auzon. Gerbe déposée par Madeleine Navarro, Maire-adjointe en charge des Anciens combattants et Marie-France Auzon-Laffitte, Conseillère municipale et petite nièce d’Honoré Auzon.

A 11h, la messe du souvenir a été célébrée en l’Église du Sacré-cœur par le Père Jean-François Duhar, curé de Lourdes et remarquablement chantée par la Chorale paroissiale.

A l’issue de l’office religieux, les Autorités civiles et militaires et les Présidents des associations d’Anciens combattants se sont rendues au Monument aux Morts pour les dépôts de gerbes.

Madeleine Navarro et Marie-France Auzon-Laffitte, ont déposé la gerbe de la Municipalité en présence de nombreux Adjoints et Conseillers municipaux, du Conseiller départemental José Marthe et du Curé de Lourdes Jean-François Duhar.

5 autres gerbes ont été déposées par les représentants des Anciens Combattants Volontaires de la Résistance, des Déportés Internés Résistants Patriotes, de l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants, des Évadés de France, de l’Association  des Anciens Combattants et Amis de la Résistance.

Les personnalités ont ensuite salué les Porte-drapeaux et les présidents des Associations patriotiques.

L’Union Musicale Lourdaise a joué la Marseillaise tandis qu’était effectué un magnifique lâcher de pigeons par le Messager Lourdais. Les Chanteurs Montagnards Lourdais clôturait la cérémonie par un traditionnel chant patriotique.

Un vin d’honneur a été servi au “Castel Mirambel”.

DIAPORAMA – Lourdes ACTU >>>Lourdes INFO >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio