Stampa

Inauguration des vélos électriques à #Lourdes

Inauguration des vélos électriques et de la Zoé électrique mis en service à Lourdes par la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Pour limiter son empreinte écologique, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’est engagée depuis sa création le 1er janvier 2017 à donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun.

C’est dans cette optique, que depuis le samedi 17 octobre 2020, un nouveau réseau de transport en commun dessert les 86 communes de l’agglomération : il s’agit de « TLP Mobilités » dont l’ensemble des services a été confié à l’opérateur Keolis dans le cadre d’une Concession de Service Public d’une durée de 8 ans.

Issu des fusions des réseaux Alezan, Mon Citybus « TLP Mobilités » propose de nouvelles lignes de bus mais aussi de nouveaux services liés à la mobilité : 50 vélos électriques (5 stations à Tarbes et 4 stations à Lourdes) et 5 voitures Zoé électriques (3 stations à Tarbes et 1 station à Lourdes) en libre-service, covoiturage en ligne ainsi qu’un service de transport sur réservation pour toutes les communes rurales de l’agglomération non desservies par les lignes de bus.

Plus attractifs, plus lisibles, plus solidaires et proches des habitants de l’agglomération, les nouveaux services de TLP Mobilités sont complémentaires et ont pour objectif de mieux répondre à la diversité des rythmes de vie des habitants de l’agglomération.

L’inauguration à Lourdes

Ce vendredi matin, une demi-heure après Tarbes, le parc des vélos électriques et de la Zoé électrique ont été inaugurés à Lourdes. Jean-Christian Pédeboy, vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et président de la commission Transport de la CA TLP, assisté de Cécile Prévost, adjointe au maire de Lourdes, en charge de la transition écologique et de Momo Dilmi, adjoint au maire de Lourdes, chargée des sports, a présidé cette inauguration, en présence des représentants de « TLP Mobilités ».

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio