Inauguration Notre-Dame de Guadalupe
Ce 18 septembre, dans les Sanctuaires de Lourdes, le cardinal Norberto Rivera carrera, archevêque de Mexico, a inauguré la chapelle de Notre-Dame de Guadalupe, magnifiquement restaurée grâce à la compétence de Bernard Voinchet, architecte en chef des monuments historiques, en charge des travaux de la basilique du Rosaire.
Une délégation mexicaine était présente, avec notamment la famille de Don José Barroso Chavez, le généreux donateur qui a permis la réalisation de la mosaïque illustrant l’apparition de la Vierge métisse à un indien, saint Juan Diego, en 1531.
Après la messe internationale, dans la basilique Saint-Pie X, les pèlerins se sont rendus en procession sur l’esplanade du Rosaire, pour assister au dévoilement de la mosaïque et à la bénédiction de la chapelle. La pluie battante avait cessé au moment où la procession sortait de la basilique souterraine, et une foule impressionnante a ainsi pu être témoin de l’événement d’ailleurs très suivi par les médias américains. La Vierge de Guadalupe, icône qui semble peinte au Ciel, imprimée mystérieusement sur le poncho de l’indien, est depuis 1999 la patronne de toute l’Amérique, de l’Alaska à la Terre de Feu…
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.