Alessandro De FranciscisStampa

1er Colloque scientifique a Lourdes

Pour la première fois à Lourdes, est organisé, depuis hier vendredi et jusqu’à ce samedi soir, un colloque scientifique international avec le bureau médical de Lourdes. Il s’agit donc d’une grande première et c’est aussi la première fois que les sanctuaires Notre-Dame de Lourdes accueillent pour un tel colloque le prix Nobel de médecine en 2008, à savoir le professeur Luc Montagnier, déjà venu à Lourdes en 2003 pour rencontrer des pèlerins et des médecins de l’Unitalsi.

On note également la présence de Mgr Zymowski, président du Conseil pontifical pour la Santé à Rome dont le venue dans la cité mariale coïncide avec le 20e anniversaire de la journée mondiale du Malade lancée par Jean-Paul II. Sont également présents : le cardinal Barbarin, Primat des Gaules, qui suit de près l’activité du bureau médical de Lourdes ; le professeur Esther Sternberg, venue des Etats-Unis, rhumatologue, auteur d’un livre très intéressant sur l’influence des lieux sur les guérisons ; le professeur François-Bernard Michel, président du CMIL (Comité Médical International de Lourdes), vice-président de l’Académie de médecine à Paris et qui a proposé à Mgr Brouwet, nouvel évêque de Lourdes, d’organiser chaque année une sorte d’université d’été pour réunir des chercheurs autour de cette question des guérisons, pour rapprocher la raison et la foi.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi en fin de matinée, ces différentes personnalités sont intervenues. Le premier à prendre la parole a été Mgr Zymowski, président du Conseil pontifical pour la Santé à Rome, représentant le pape Benoît XVI. Il soutient l’organisation de ce colloque par le Bureau Médical de Lourdes.

FOTORAMA e AUDIO ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio