Stampa

Lourdes. 100 kg de black-bass

…dans le lac glaciaire

Comme chaque année, les Pêcheurs du Lavedan déposent dans le lac glaciaire de Lourdes plusieurs kilos de jeunes poissons pour renouveler et enrichir les espèces. Hier, il s’agissait de l’opération d’alevinage portant sur le carnassier black-bass, avec 100 kg de jeunes de 30 à 45 cm et 1.000 sujets de 10 à 12 cm.

Ces poissons sont issus de la pisciculture Alain Faget, de Cazères-sur-Adour, dans les Landes. Courant décembre, 200 kg de jeunes brochets de 30 à 40 cm rejoindront les eaux du lac. Ce lac, considéré comme 2e catégorie, est pêchable à cette période de l’année.

«Depuis vingt ans, on met régulièrement du poisson, explique Norbert Pirès, le président des Pêcheurs du Lavedan. Il y a un peu de perte mais c’est la loi de la nature.»

S’agissant des dégâts qu’aurait pu causer la crue du 20 octobre : «On n’a pas eu autant de perte qu’on aurait pu le craindre. Le poisson s’est caché dans les trous d’eau sur notre portion du gave. On l’a retrouvé. En revanche, dans les gorges pentues, la puissance de la crue a tellement remué les cailloux qu’elle a délogé les poissons cachés».

Enfin, une bonne nouvelle pour les pêcheurs : hier matin ont débuté les premiers tirs sur les cormorans autorisés par la préfecture pour éradiquer, cette année, 250 sujets. >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio