Stampa

Inondations, état de catastrophe naturelle

La partie basse de la ville de Lourdes et des Sanctuaires avait été inondée par la crue du Gave de Pau, les 20 et 21 octobre 2012. Le gouvernement français vient de reconnaître comme “catastrophes natureslles” les inondations. Le recteur de Lourdes, le Père Horacio Brito, a adressé le 7 décembre un communiqué de presse sur le sujet. Le voici.

“Au lendemain de la reconnaissance par le gouvernement de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations de Lourdes d’octobre dernier, je salue cette attention particulière portée sur les destructions qu’a subies notre lieu de pèlerinages ainsi que de nombreuses communes des Hautes-Pyrénées.

Je remercie chaleureusement tous les services de l’État qui nous accompagnent, aujourd’hui encore à la reconstruction des Sanctuaires, prenant en considération l’ampleur des dégâts qui ont bouleversé la vie de Lourdes et qui ont également suscité un immense élan de générosité.

Ce 8 décembre, je porterai spécialement dans la prière en célébrant la fête de l’Immaculée Conception, tous ceux qui se sont mobilisés pour Lourdes.

Dans le monde entier, les personnes ont été touchées par les images de la Grotte inondée. Merci à tous les organes de presse de France, mais aussi d’Italie et d’ailleurs, qui ont porté avec honnêteté notre appel à l’aide.

Avec cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, les assureurs vont pouvoir terminer leur travail. Mais les dégâts ne seront pas tous remboursés. C’est pourquoi la générosité à l’égard de Lourdes est plus que jamais nécessaire. Lourdes doit continuer à accueillir ceux qui y viennent en pèlerinage de tous les continents et qui voient en ce coin de France un lieu unique”.

Père Horacio Brito, recteur des Sanctuaires de Lourdes

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio