In evidenzaStampa

Diaconia 2013 – Servons la fraternité

diaconia_belle_photo_240A Lourdes, “Diaconia 2013 : Servons la fraternité” a mis la parole des pauvres à la première place

Du 9 au 11 mai 2013 à Lourdes, le rassemblement national “Diaconia 2013 : Servons la fraternité” a mis la parole des pauvres à la première place dans l’Eglise en France.

Plus de 12 000 personnes, la totalité des diocèses de France, accompagnés de 86 évêques, ont fait vivre avec ferveur le rassemblement Diaconia du jeudi 9 mai au samedi 11 mai 2013. La solidarité organisée au sein des diocèses eux-mêmes a permis à plus de 3 000 personnes en situation de grande précarité de participer au rassemblement.

Lors de la célébration de lancement, le groupe “Place et parole des pauvres”, issu de la démarche Diaconia, initiée depuis plus de deux ans, a ouvert le rassemblement Diaconia. On peut citer Marie-France: « Je me rappelle que sur la porte d’une église, il y avait un tag : Ouvrez les portes. Dieu est à tous. Diaconia peut être le début d’autre chose : réveiller l’Eglise à une autre dimension, une manière de suivre le Christ dans sa manière à Lui d’être avec les plus pauvres. », Alain : « Quand on voit les plus riches, quelquefois on a la haine. Il faut arriver à se dire : ils sont comme nous, ce sont des êtres humains. La réconciliation et le pardon, c’est le chemin de la fraternité. » Et Laurence : « Une manière dont le Christ se met au service des autres, c’est de leur donner la parole. La charité que j’attends, c’est un partage plus qu’un don ». En lire plus

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio