Le temps des confirmations
La fête de la Pentecôte est traditionnellement le temps pour recevoir le sacrement de la confirmation… en savoir +
Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, célèbrera la confirmation pour une cinquantaine d’adultes du diocèse (de 23 à 73 ans), le samedi 18 mai à 21h à la cathédrale de Tarbes. La célébration sera précédée d’un temps de rencontre entre les confirmands et l’évêque.
” Nous aimerions, pendant cette Année de la foi, proposer aux adultes qui n’ont pas reçu le sacrement de confirmation de s’y préparer. En effet, c’est l’Esprit-Saint qui nous illumine et nous fortifie dans la foi. Sans lui, nous ne pouvons répondre à l’appel du Seigneur “
+ Mgr Nicolas Brouwet – Evêque de Tarbes et Lourdes
Extrait de “5 catéchèses sur la foi”
3 questions sur… le sacrement de la confirmation
2 – Comment se déroule la célébration de la confirmation ? Au cours de la célébration les confirmands font leur profession de foi. L’évêque et les prêtres imposent les mains en demandant la plénitude du Saint-Esprit. Enfin, les confirmands reçoivent l’onction du saint-chrême par l’évêque.
3 – Parrains et marraines de confirmation. Qui sont-ils ? Lorsqu’un enfant reçoit le baptême, ses parents choisissent un parrain et une marraine dont le rôle est de soutenir les parents dans l’éducation chrétienne. Le parrain ou la marraine de confirmation est choisi par le confirmand pour l’aider à grandir dans la foi.
CONTACT PRESSE : Gérard Crozat
Tél. : 05 62 93 32 23
Que célèbre-t-on à la Pentecôte ?
Fêtée cinquante jours après Pâques, la Pentecôte célèbre la descente du Saint-Esprit sur Marie et les apôtres, sous la forme de «langues de feu». La Pentecôte répond à la promesse que Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, a faite à ses disciples de rester avec eux jusqu’à la fin des temps : « Mais quand il vient, Lui, l’Esprit de Vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière » (Jn 16, 13).
Lire le dossier “Pentecôte” sur le site de la Conférence des Evêques de France.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.