Procession flambeaux du 14 août à Lourdes
Pour soutenir en Orient les chrétiens martyrs et exilés
Jeudi 14 août 2014, au Sanctuaire de Lourdes, la procession mariale aux flambeaux de la vigile de la fête de l’Assomption sera une grande veillée de prière pour les chrétiens d’Orient martyrs et en exil. Chacun est invité à s’y associer, d’une manière ou d’une autre, en y participant. La webTV du Sanctuaire, TV Lourdes retransmet la procession en direct, à partir de 21h.
Des dizaines milliers de chrétiens sont en pèlerinage à Lourdes pour la grande fête mariale du 15 août. Devant les événements mondiaux, en particulier la persécution des chrétiens d’Orient, la procession mariale aux flambeaux du jeudi 14 août à 21h sera animée par l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, comme une grande veillée de prière pour les chrétiens martyrs et en exode.
L’évêque de Tarbes et Lourdes prononcera une partie de la prière en langue arabe, accompagné par Mgr Eric de Moulins-Beaufort (évêque auxiliaire de Paris) qui préside le Pèlerinage National, du Recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père Horacio Brito et du directeur du Pèlerinage National des Assomptionnistes, le Père Fabien Lejeusne. Parmi les pèlerins, un groupe de chrétiens d’Orient participera avec une ferveur particulière à cette démarche de prière pour la paix.
- Le 30 juillet 2014, le chapelet de 15h30, depuis la Grotte de Lourdes, avait déjà été médité pour les chrétiens d’Orient. Voir la vidéo
Dans une tribune publiée récemment, Mgr Brouwet a déclaré : «C’est une tragédie. Parce que la population chrétienne est purement et simplement éradiquée(…). C’est la première fois que l’on s’attaque aux chrétiens de manière institutionnelle, systématique, organisée. Pour nous ce sont des frères et des sœurs. Nous pensons à eux ; nous prions pour eux. (…) L’Occident en général et la France en particulier auraient à se poser la question de savoir si leur rôle est d’imposer aux pays du Moyen-Orient leur modèle démocratique et culturel. En prenant part à la déstabilisation politique de ces pays, on a fait le lit des partisans du jihad. Ce n’est pas la démocratie qui triomphe mais la terreur et le chaos.»
Lire la tribune de Mgr Brouwet dans son intégralité
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.