Prière et recueillement à Lourdes
Prière et recueillement au Sanctuaire de Lourdes : le glas sonnera à midi, ce 8 janvier 2015
Le message du recteur du Sanctuaire de Lourdes, le Père Horacio Brito, enregistré ce jeudi matin 8 janvier 2015… Devant les événements dramatiques survenus à Paris, au journal Charlie Hebdo, j’ai demandé que l’on prie pour les victimes et leurs proches durant toutes les messes et les chapelets qui seront célébrés dans notre Sanctuaire. Aujourd’hui, c’est une journée de deuil national au cours de laquelle chacun est invité à observer une minute de silence à 12h00. Ici, dans le Sanctuaire, à cette heure-là, nous ferons sonner le glas. Ce sera un moment de prière et de recueillement. Lourdes a toujours été un lieu de réconciliation, de fraternité et de prière, même aux heures les plus difficiles et sombres de notre histoire. Avec le pape François, je m’unis “par la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts”. J’exprime ma solidarité, ma proximité spirituelle et mon soutien “à tous ceux qui, selon leurs diverses responsabilités, continuent à s’engager avec constance pour la paix, la justice, pour guérir en profondeur les sources et les causes profondes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans tous les endroits du monde marqués par les tensions et les violences”.
Une fois de plus, nous implorons Notre-Dame de Lourdes, nous implorons sainte Bernadette, pour que la haine laisse la place à la fraternité et à l’amour du prochain.
Père Horacio Brito, recteur du Sanctuaire de Lourdes
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.