In evidenzaServizi TV

La grotte de Massabielle reprend vie

Durement touchée par des inondations en juin 2013, la grotte est désormais protégée. Les travaux ne sont pas terminés, mais les fidèles se réjouissent de voir l’endroit rénové.

Juin 2013 : de spectaculaires inondations ravagent le sanctuaire de Lourdes. “C’était affreux”, se rappelle une fidèle. Dans la grotte de Massabielle, il y a eu jusqu’à deux mètres d’eau. D’importants travaux ont été entrepris depuis pour redonner des couleurs à l’endroit.

Ce jeudi 2 avril, les fidèles ont pu à nouveau accéder à la grotte pour la première fois depuis quatre mois. Le sanctuaire a été rénové et offre un visage bien plus reluisant désormais.

Budget total : 10 millions d’euros

La première phase des travaux a coûté trois millions d’euros. La seconde, l’hiver prochain, en coûtera autant. “On pourra protéger la grotte par de petits barrages amovibles”, explique à France 2 Thierry Castillo, économe du diocèse de Tarbes et Lourdes.

Et dans quelques semaines, un pont amovible sera construit au-dessus du Gave de Pau, en remplacement de celui détruit. Le budget total des travaux se chiffre à 10 millions d’euros. Il est financé en grande partie par les dons des fidèles.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio