Comunicazioni

L’Espérance dans la douleur

La communauté militaire est appelée à être confrontée à la mort. Mort aux combats sur les différents théâtre de guerre mais aussi mort à la suite de la maladie comme tout un chacun.

Sur ce dernier volet, la communauté militaire se distingue peut-être par sa solidarité dans ces moments douloureux.
Aujourd’hui ont été célébrés à St-Brieuc les obsèques d’un adjudant de gendarmerie gradé d’encadrement de la brigade territoriale de Guingamp décédé à l’âge de 44 ans des suites de la maladie. La cérémonie était particulièrement émouvante en raison  de l’implication de la famille dans la préparation de la messe, de la foi indéfectible en Dieu affichée par ces proches, de la présence nombreuse des gendarmes tous grades confondus.
Notre jeune aumônier militaire était présent pour guider les célébrants face à cette communauté particulière et à ses usages. Les chants choisis étaient ceux que l’on retrouve lors du PMI, pleins d’espérance.

Oui cette cérémonie était belle et émouvante.  Philippe qui s’est éteint entouré de ses amis, de sa famille et de ses camarades gendarmes nous a montré le chemin de l’Espérance dans la douleur par sa foi profonde en Dieu et le soutien qu’il a obtenu de la Vierge Marie qu’il priait.

Jean-Michel

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio