#LOURDES Le Journal des Grâces #29
“Lorsque mon mari fut condamné…” Vera
Vera est une chrétienne palestinienne. Lorsque son mari Johnny a été fait prisonnier pour raisons politiques, elle a fait un pacte avec la Vierge Marie : “A sa libération, je promets de me rendre à Lourdes en pèlerinage avec lui pour te dire merci de l’avoir protégé.” Entretemps, Eva met jour après jour de l’argent de côté. Trois plus tard, Johnny recouvre la liberté. Mais Vera n’a pas encore assez d’argent pour se rendre à Lourdes : ils devront patienter deux ans encore avant d’accomplir la promesse. Ils viennent à la Grotte avec un bébé dans leurs bras : Lourdina, leur enfant, née un an plus tôt. Ils la font baptiser en l’église paroissiale… de Lourdes. Comme pour mieux la confier à la Vierge de Lourdes.
Ce que Vera dit dans la vidéo : “Lorsque mon mari fut condamné en tant que prisonnier politique en Israël, je suis allée à la Grotte du lait à Bethléem. Là, j’ai fait le vœu que si mon mari ne recevait pas une longue peine d’emprisonnement et que sa condamnation était empreinte de miséricorde et de grâce, alors, à sa libération, je viendrais à Lourdes avec lui et ma famille pour remercier la Vierge Marie. Je remercie Dieu et la Vierge Marie, car il ne reçut qu’une peine de trois ans. Pour tenir ma promesse et faire le pèlerinage, il me fallait économiser la somme nécessaire grâce à mon travail. Johnny fut libéré cinq ans plus tard, en 1993. Lourdina naquit en 1994 et ma promesse tenue en 1995, lorsque je suis venue à Lourdes pour remercier la Vierge Marie, pour la grâce qu’elle nous avait accordée et surtout pour le fait de pouvoir faire baptiser ma fille à Lourdes et lui donner le prénom de Lourdina. Voici mon histoire avec le ciel, la Grotte, la miséricorde et la grâce de la Vierge Marie. La grâce est joie, la grâce est paix, la grâce est quelque chose que vous recevez sans savoir comment vous l’avez obtenue. Bien souvent dans nos vies nous souffrons, mais nous savons que la grâce est reliée à l’histoire de Notre Seigneur et de sa naissance. Notre Seigneur est né à Bethléem, a été crucifié à Jérusalem, mais est aussi ressuscité à Jérusalem. La grâce est ce moment de résurrection dans la souffrance; ressusciter de la souffrance est une grâce pour nous aujourd’hui. Lorsque nous prions à Lourdes, nous prions pour la résurrection, pour une fin, une nouvelle naissance surgissant de la douleur, de la souffrance ou de l’accablement. Nous prions pour trouver un espace en nous qui soit autre que douleur. Bien souvent, lorsque nous souffrons, nous ne pensons qu’à la souffrance même. J’ai compris que la souffrance était le seul chemin qui nous permettait de vivre l’autre face de la situation, de façon positive et dans la grâce. Imaginez que vous acceptez la souffrance parce que cette souffrance va vous apporter une vie nouvelle, une vie différente. Par contre, il nous faut en même temps prier pour recevoir la force de porter cette croix. C’est ce que Lourdes nous aide à faire lorsque nous prions la Vierge Marie afin qu’elle nous aide à assumer notre souffrance avec miséricorde, afin que notre souffrance cesse et qu’elle nous aide par son intercession. La grâce est joie, la grâce est une vie belle, la grâce est simplement de faire confiance à Dieu par l’intercession de la Vierge Marie.”
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.