Paris 2024 : à Lourdes, « unis par la foi, mais aussi par les Jeux »
Dimanche matin, la flamme olympique a traversé la ville de Lourdes en plein week-end de Pentecôte. Habitants et pèlerins étaient venus en nombre.
En ce week-end de Pentecôte, des groupes du monde entier ont fait le déplacement à Lourdes (Hautes-Pyrénées). Aux alentours de 8 heures dimanche 19 mai, les fidèles présents dans l’enceinte du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, dissimulés sous des capes ou des parapluies, étaient déjà nombreux. Téléphones à la main, massés derrière le cordon de sécurité, malgré un temps pluvieux, ils attendaient le passage du relais de la flamme olympique, parti du funiculaire du Pic du Jer et qui devait effectuer un parcours de 4,2 kilomètres dans la ville.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.