Pelerinage prévention du suicide à #Lourdes
Face au suicide, prendre le chemin de Lourdes avec un ange-gardien
Un pèlerinage national pour la prévention du suicide se tiendra à Lourdes, du 28 août au 1er septembre. Il est ouvert aux personnes en risque suicidaire ou endeuillées après un suicide.
« Ne pas parler du suicide peut tuer, et en parler peut sauver. »
Le professeur Jean-Louis Terra, psychiatre, un des grands spécialistes de la question du suicide en France, le répète lors de ses conférences et formations.
Et si le sujet reste tabou dans notre société, il l’est aussi au sein de l’Église catholique. Il y a 20 ans, Éric Lestage, prêtre dans les Landes, a été un des premiers à se saisir de cette question, lorsqu’il fut confronté à la détresse de Lalye, une de ses paroissiennes.
Bipolaire, elle a tenté de se suicider quand elle avait 16 ans et a réitéré son geste en 2000, lors d’un pèlerinage du Rosaire, à Lourdes.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.