Stampa

La flamme paralympique brille à #Lourdes

La ville de Lourdes, dont le sanctuaire est reconnu pour son accueil chaleureux des personnes malades et handicapées, a été honorée par le passage de la flamme paralympique ce dimanche après-midi, marquant un moment historique dans la préparation des Jeux Paralympiques de Paris 2024. La flamme, allumée à Stoke Mandeville au Royaume-Uni, a traversé le tunnel sous la Manche pour arriver en France, où elle a été divisée en douze flammes. Lourdes a été choisie (Merci au président Michel Pélieu) comme la seule ville du Sud-Ouest pour accueillir l’un de ces relais simultanés, un choix qui souligne l’engagement de la ville envers l’inclusion et la fraternité. Le “Festival de la Flamme”, qui s’est déroulé au Jardin des Tilleuls, a offert au public des activités et des démonstrations mettant en lumière l’univers du handisport et du paralympisme. Après le lancement du relais sur un parcours en forme de boucle d’environ 1,6 km à travers le centre-ville, la flamme a été portée par 24 relayeurs qui ont chacun parcouru une distance de 200 mètres, symbolisant la force et la persévérance des athlètes paralympiques.
Une fois le chaudron allumé, Louisou Armary, conseiller départemental, représentant le président Michel Pélieu et Thierry Lavit, maire de Lourdes ont pris la parole. Etaient présents à leurs côtés Nathalie Guillot-Juin, secrétaire générale de la préfecture des Hautes-Pyrénées et Mohamed Dilmi, adjoint aux sports de la ville de Lourdes.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio