La ville zoomée par “TF1”
«Lourdes hors des sentiers battus», c’est ce que propose l’émission de «TF1», ce dimanche 2 janvier, à 13h15, dans la continuité du journal de 13h présenté par Julien Arnaud, joker de Claire Chazal.
Une balade urbaine proposée par « TF1 », depuis la rentrée de septembre, avec succès, près de 7 millions de téléspectateurs lors de la dernière diffusion, c’est l’émission « Zoom sur ». L’année 2010 aura été riche en moments télévisuels sur Lourdes, en particulier cet été entre l’alerte à la bombe et le pèlerinage des gens du voyage. Ce dimanche 2 janvier 2011, Lourdes sera à nouveau à l’honneur ainsi que les environs proches tels que Gavarnie ou encore Cauterets. Une volonté aussi de montrer la cité mariale sous un angle pas souvent très usité, comme l’a expliqué Julien Arnaud, le présentateur du 13 heures de dimanche : « On a l’habitude de parler de Lourdes, l’été, en saison, lors des pèlerinages mais là, on voulait montrer Lourdes hors des sentiers battus. Les environs nous semblaient aussi importants car ça nous change un peu des Alpes, on a voulu montrer la beauté des Pyrénées ».
Grotte et rugby
À Lourdes, les Sanctuaires ont été privilégiés durant le reportage : « On a beaucoup filmé les Sanctuaires que nous voulions montrer hors affluence touristique et de pèlerins. Nous avons fait notamment une séquence sur le feutier qui s’occupe des cierges durant l’hiver. Nous avons également réalisé une séquence sur le rugby comme un petit clin d’œil aux deux « religions » qui s’entremêlent à Lourdes, découvrir les fameux poteaux du stade qui ont failli être détruits pour la venue du pape. L’idée étant de mettre en scène les interactions locales et une belle balade dans Lourdes ».
L’émission durera un gros quart d’heure après le journal et fera aussi la part belle à Gavarnie, ses paysages magnifiques, à Cauterets, au Pont-d’Espagne, le Parc national des Pyrénées et le pic du Midi : « Il y a une promenade avec des guides puis nous avons rencontré les astronomes amateurs qui observent les étoiles depuis là-haut ». Un éclairage nouveau sur Lourdes qui changera des traditionnels reportages.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.