In evidenzaStampa

Pompiers et associations main dans la main

201306261316-fullAprès la catastrophe, c’est la solidarité qui prime pour aider les sinistrés de la vallée des Gaves. Pompiers et associations collectent des dons à Lourdes.

Les sapeurs-pompiers de Lourdes ont récupéré un réfrigérateur et trois chariots de courses, au supermarché Leclerc, hier. Ce n’est pas pour leur usage personnel. En effet, le comité des fêtes des sapeurs-pompiers de Lourdes a lancé un appel aux dons la semaine passée. «C’est énorme cet élan de solidarité», raconte Jean-René Pichet, le président du comité. Alors que des cartons remplis de vêtements affluent, les supermarchés de Lourdes participent à cette action. Leclerc offre des réfrigérateurs, Seb a donné des cafetières, d’autres des lave-vaisselle ou des micro-ondes ; «c’est surtout l’électroménager qu’il manque désormais».

Hier matin, même branle-bas de combat au local lourdais de la Croix-Rouge. Les bénévoles de l’association s’affairent à décharger un camion de la Banque humanitaire, association basée au Pallet, en Loire-Atlantique. «Nous sommes déjà allés dans le Gard et dans d’autres villes après des inondations. Pour aider les sinistrés de la vallée des Gaves, on a récupéré des produits d’hygiène, donnés par des entreprises», explique le docteur Fonteneau, de la Banque humanitaire. Tabliers, sacs-poubelles, lavettes, serpillières, combinaisons de protection et même biscuits sont amenés à la Croix-Rouge. «Nous allons les distribuer à Luz, ainsi qu’à Adast et Pierrefitte», indique Jean-Claude Deschamps, permanent de la Croix-Rouge 65. Maintenant, l’urgence n’est plus d’avoir vêtements et meubles, mais davantage l’argent. Heureusement, la solidarité dans la cité mariale est à la hauteur du sinistre.

repères le chiffre ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio