In evidenzaStampa

Encore une merveille aux piscines

#Lourdes – Le 3 juin 2016, Emanuela est baignée aux piscines du Sanctuaire de Lourdes. Tout le monde reste bouche bée devant son visage soudain libéré de toute souffrance.

En 2011, les symptômes de la sclérose en plaques commencent à devenir de plus en plus lourds pour Emanuela : elle a déjà perdu la vue, la progression est inexorable, et en plus de crampes, de spasmes, une douleur dévastatrice s’installe sur tout le système nerveux. Emanuela est maintenant nourrie et hydratée par perfusion. Début 2016, les derniers stades de la maladie apparaissent : elle ne peut plus supporter la douleur autrement qu’avec l’aide de la morphine et en restant alitée. “Au printemps, ma mère voulait à tout prix m’offrir un pèlerinage à Lourdes pour mon anniversaire, se souvient Emanuela. Elle a tellement insisté que malgré de mauvaises conditions, nous avons fait le voyage de quinze heures en bus. Avec mon mari Paolo, nous avons commencé à ressentir dans nos cœurs un grand désir de remercier Notre-Dame pour le don de la vie et pour notre amour qui relève tous les défis.” Le 3 juin 2016, date de la première communion de Bernadette Soubirous, Emanuela est baignée aux piscines du Sanctuaire de Lourdes. Tout le monde reste bouche bée devant son visage soudain libéré de toute souffrance. Elle est transformée, resplendissante d’une joie absolue, lumineuse, sereine au-delà de ce que l’on peut imaginer.

Le neurologue, à l’hôpital de Piacenza, a reconnu dans un rapport médical du 29 juin 2016 “quelques améliorations non attribuables au traitement, des progrès scientifiquement inexplicables”.

“Dans l’eau, je n’ai pas prié pour moi, mais pour ma famille, témoigne Emanuela, afin que nous ayons la force et la foi. J’ai immédiatement ressenti un bien-être et une paix intérieure que je ne peux décrire et que je porte encore en moi.” Une fois dehors, elle regarde Paolo : ils comprennent tous les deux qu’ils viennent de vivre une expérience spirituelle merveilleuse. A partir de ce jour, la douleur sur le système nerveux d’Emanuela a disparu, ainsi que la toux convulsive qui menaçait de l’étouffer. Le prêtre de leur paroisse s’est dit témoin d’une grande grâce, et le neurologue, à l’hôpital de Piacenza, a reconnu dans un rapport médical du 29 juin 2016 “quelques améliorations non attribuables au traitement, des progrès scientifiquement inexplicables”. Ce document, soumis au Comité médical international de Lourdes, Emanuela et Paolo ont tenu à le remettre personnellement au pape François, lors de sa venue à Assise. “Cette grâce est arrivée, de manière inattendue, après un long cheminement de discernement et d’abandon à la volonté du Seigneur qui m’a sauvée de situations désespérées, confie Emanuela dans un beau sourire. Chaque jour, je sens qu’Il me soutient avec la patience d’un père, et que Notre-Dame de Lourdes me console avec toute la tendresse d’une mère.”

EN LIRE PLUS >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio