Stampa

Ce matin: évacuation du quartier

Ophite : ce matin fuite de gaz sur le chantier, près de la pharmacie, évacuation du quartier
Ce mardi matin, vers 10h30, à proximité de la pharmacie Verdier située à l’entrée du quartier de l’Ophite à Lourdes, un engin de chantier a provoqué une fuite de gaz sur la grosse conduite, lors des travaux qui sont actuellement en cours dans ce secteur de la ville. Aussitôt, il a été procédé à l’évacuation du personnel et des clients de la pharmacie tandis que la police mettait en place avec 7 pompiers de Lourdes, placés sous les ordres de l’adjudant-chef Xavier Bergé, et deux véhicules (FPTGP et VLS) un périmètre de sécurité.

Les habitants de l’Ophite ne pouvaient sortir ni rentrer chez eux. La circulation interdite sur le boulevard d’Espagne entre la rue Lucien Pourxet et le rue Gallieni était déviée par la rue Francis Lagardère, au rond-point de Czestochowa vers le centre-ville pour les véhicules venant d’Argelès ou de Lugagnan. Une équipe GRDF spécialisée dans le colmatage de fuite sur conduite à gaz a été dépêchée sur les lieux, effectuant un travail difficile et dangereux. Finalement tout est rentré dans l’ordre, vers 12h30. « En aucun moment, il n’y a eu de panique », nous a précisé le pharmacien Christian Verdier.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio