Stampa

250 tonnes de bois retirées du gave

201306200018-fullL’accumulation d’embâcles sous les ponts peut créer des obstacles importants allant jusqu’à la destruction des ouvrages.

En prévision des crues annoncées, la ville de Lourdes a décidé, dès dimanche, de débarrasser au mieux les piliers des ponts enjambant le Gave, comme le précise Serge Sanguinet, du nom de l’entreprise qui s’est chargée de l’opération : «Nous devions donc sortir les arbres qui venaient buter sur les piles des ponts. Trois camions ont été mobilisés et nous avons travaillé mardi soir jusqu’à 2 heures du matin à la demande de la mairie».

Une action des plus délicates pour le personnel : «Évidemment, il y a toujours une prise de risques en pareilles circonstances, mais il est nécessaire de venir en aide aux riverains et éviter au maximum l’accumulation des troncs d’arbres mais aussi qu’avec le courant, ils ne passent par-dessus, il fallait être très vigilants. En cela, je salue le courage des chauffeurs, des ouvriers et de mon frère Alain qui ont travaillé des heures durant pour finalement retirer 250 tonnes de bois du gave».

D.P.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio