In evidenzaStampa

Bionic Patricia Vainqueur d’étape à Lourdes

arrivee_a_lourdes_240Mardi 24 juin 2014, vers midi à Lourdes, la cycliste Bionic Patricia a mis pied à terre devant la porte Saint-Michel du Sanctuaire, étape dans son Tour de France 2014. Bionic Patricia, alias Patricia Hermitte, vit avec un sternum en Gortex et des côtes en titane, conséquences d’une lourde opération chirurgicale rendue nécessaire suite à un cancer des os. A Lourdes, cette mère de famille et jeune grand-mère s’est rendue à la Grotte des apparitions, pour la première fois de sa vie. Un grand moment d’émotion. Après un jour de repos dans la cité mariale, Bionic Patricia s’est remise en route, jeudi matin, en direction d’Orthez. Son Tour de France longe les côtes du pays et les frontières du Nord-Est. Arrivée prévue dans la Drôme fin août, début septembre.

Partie depuis Grenoble le 7 juin 2014, Bionic Patricia effectue un Tour de France à vélo pour soutenir la cause contre le cancer et donner un témoignage d’espérance. “C’est un grand voyage pour remercier les médecins, les équipes médicales, les amis, confie-t-elle. Un grand voyage pour donner envie aux autres de bouger et pour redonner espoir à ceux qui en ont le plus besoin.” Bionic Patricia, 59 ans, a traversé plusieurs épreuves : l’abandon par sa maman alors qu’elle n’a que 3 ans; le suicide de son fils Stéphane en 2002, à l’âge de 21 ans; la séparation d’avec son mari; un cancer du sein en 2007; un cancer des os en 2013. “Le second cancer a été assez grave pour que je subisse en avril 2013 une lourde opération chirurgicale, témoigne Bionic Patricia. J’avais plusieurs côtes atteintes de métastases. Le professeur Max Aubert, de l’hôpital Beldone de Grenoble, me les a sciées ainsi que mon sternum. Avec son équipe, il a ensuite reconstruit mon sternum avec du Gortex et remplacé les côtes infectées par des côtes en titane. C’était la seconde fois que Mac Aubert effectuait ce type d’intervention rarissime.” Bionic Patricia ajoute : “J’ai en permanence deux sangles autour de la cage thoracique pour soutenir le haut du corps. La cage thoracique protège aussi le cœur.”

EN LIRE PLUS et A partager sans modération

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio