In evidenzaStampa

65ème pèlerinage Montfortain

montfortain_240Du 15 au 19 avril, plus de 5 000 participants sont attendus à Lourdes pour le 65ème pèlerinage Montfortain.

Sous la présidence de Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, le pèlerinage Montfortain réunit plus de 5 000 participants (dont 700 malades et 2 400 hospitaliers).

Le Père Pierre Grosperrin, directeur du pèlerinage, souligne que le thème retenu pour cette édition 2013 est celui proposé par les responsables du sanctuaire : “Lourdes, une porte de la foi.” Le Père Pierre Grosperrin explique : “Ne pourrions-nous pas franchir la Porte des Sanctuaires un peu comme Bernadette a franchi le déversoir du moulin pour arriver dans la grotte de Massabielle qu’elle appelait “son Ciel” ?

Lieu privilégié où, dans le silence du petit matin ou de la nuit tombante, beaucoup aiment à se recueillir pour confier à la Dame du Rocher joies et peines, ainsi que celles de ceux qu’ils aiment.” Et le Père Grosperrin d’ajouter : “Chacune de nos journées sera colorée d’une orientation particulière. Nous demanderons à Marie, la petite servante, qui par son “oui”I ouvrit la porte de son cœur de nous rendre disponibles au service de l’amour du Père sur ses enfants et le monde entier.

Nous demanderons à l’Immaculée de nous aider à passer par la porte de la réconciliation en demandant à son Fils un “cœur nouveau”, purifié et comme lavé à l’eau de la Source. Nous demanderons à Marie, Mère attentive, de nous conduire à la porte de l’Eucharistie sur le monde, “mystère de la foi” et repas du Seigneur où le pain des enfants est partagé pour la vie du monde…

Nous demanderons à Marie consolatrice des affligés, de nous aider à ouvrir notre porte à toute personne en quête d’écoute et de réconfort.Nous demanderons à la Reine des Apôtres, d’accueillir avec nous la lumière de l’Esprit de Pentecôte, pour franchir la porte ouverte sur le monde : Allez, enseigner toutes les nations… “

Les grandes célébrations 2013

lettre

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio