In evidenzaStampa

#Lourdes #Coronavirus l’Accueil mobilisé

Lutte contre le Coronavirus : l’Accueil Notre-Dame mobilisé

Des personnes en précarité touchées par le Coronavirus sont accueillies à l’Accueil Notre- Dame du Sanctuaire de Lourdes qui rouvre ses portes pour se mettre au service de la mobilisation nationale.

L’Accueil Notre-Dame du Sanctuaire de Lourdes rouvre ses portes pour accueillir une vingtaine de personnes touchées par le coronavirus. Le Sanctuaire de Lourdes a répondu favorablement à la demande du Préfet des Hautes-Pyrénées pour la mise à disposition de ce lieu médicalisé, avec du personnel du Sanctuaire, aidé par les membres de la Croix Rouge et des personnels de santé coordonnés par l’Agence Régionale de Santé.

Une vingtaine de lits mis à disposition​

Au coeur du Sanctuaire, pratiquement face à la Grotte, l’Accueil Notre-Dame est conçu pour accueillir les personnes malades ou fragiles qui veulent accomplir un pèlerinage à Lourdes, entre Pâques et novembre.

L’Accueil Notre-Dame, édifié en 1997, et modernisé au fil des années, est un des lieux emblématiques de Lourdes. Il s’y vit durant toute la saison des pèlerinages une fraternité inouïe entre les personnes malades et bénévoles qui les accompagnent, les hospitalières et hospitaliers.

L’Accueil Notre-Dame est une véritable école de vie pour des milliers de bénévoles, jeunes ou moins jeunes, et des soignants en service bénévole, au point de dire que ce sont les malades qui ont construit Lourdes.

Un mot d’histoire

Lors de l’inauguration de l’Accueil, le recteur du Sanctuaire de l’époque, le Père Michel de Roton déclarait, en donnant les clés de l’établissement à la directrice, Soeur Marie-Jo :

«Ces clés ne sont pas le signe d’un pouvoir mais celui d’un service pour nos frères, nos seigneurs les malades». Le recteur reprenait ainsi l’expression de saint Vincent de Paul tout en faisant référence à sainte Bernadette «qui aimait soigner les malades».

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio