In evidenzaStampa

24ème Journée mondiale du Malade

nazareth_240La 24ème Journée mondiale du Malade se tiendra à Nazareth en 2016

Sur le thème « Faites tout ce quil vous dira » extrait de la page d’évangile des noces de Cana (saint Jean 2,5), la 24ème Journée mondiale du Malade aura lieu solennellement à Nazareth le 11 février 2016, jour de la fête universelle de Notre Dame de Lourdes et jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à Lourdes en 1858.

Au terme de la 23ème Journée mondiale du Malade, le 11 février 2013, Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, qui représentait Benoît XVI au sanctuaire marial d’Altötting, en Bavière (Allemagne), a annoncé que la prochaine Journée mondiale solennelle du Malade se tiendrait à Nazareth en 2016.

Voici le message qu’il a lu au nom de Benoît XVI, rapporté par le patriarcat latin de Jérusalem : «Chers malades et vous tous qui composez la grande et splendide famille unie par la charité au milieu du monde de la souffrance et de la santé, s’il plaît à Dieu, en 2016 nous célébrerons, d’une façon solennelle, la 24ème Journée Mondiale du Malade, nous mettant à l’écoute de l’invitation de la Vierge Marie à être dociles à la volonté de son Fils, là même où cette parole a résonné, c’est-à-dire en Terre Sainte et plus particulièrement à Nazareth».

Le thème sera donc «Faites tout ce qu’il vous dira» (Jn 2,5). Un grand applaudissement a accueilli cette annonce. Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, vicaire patriarcal latin à Nazareth, présent, a pris la parole, «au nom du patriarche et de tous les pasteurs de Terre Sainte, pour remercier le Saint-Père et le Conseil pontifical pour la pastorale de la santé pour cet heureux choix». en lire plus

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio