In evidenzaStampa

Inondations, Ayrault débloque des fonds

22 Giugno 2013 Lourdes0004…pour engager des travaux “immédiatement”

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé ce lundi matin le déblocage de fonds « tout de suite » pour engager des travaux de réparation « des biens publics », fortement endommagés par les intempéries qui ont dévasté le Sud-Ouest la semaine dernière.

Cette mesure d’urgence a été prise à l’issue d’une réunion interministérielle ce lundi matin, à Matignon. Outre la réparation des biens publics, le Premier ministre a confirmé la signature « cette semaine » d’un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dans les Pyrénées. « Les assurances peuvent déjà se préparer à constituer les dossiers d’indemnisation de biens privés » a-t-il précisé.

Les préfets ont désormais mandat pour faire réparer au plus vite les dégâts occasionnés par les intempéries, notamment sur le réseau routier. Ils devront travailler « avec les collectivités locales » pour que soient engagées « toutes les opérations nécessaires à la vie quotidienne, à l’activité des entreprises et à la saison qui s’ouvre, celle de l’activité touristique qui elle-même est riche en emplois dans cette région » a ajouté Jean-Marc Ayrault.

Les ministres Manuel Valls (Intérieur), Sylvia Pinel (Tourisme) et Delphine Batho (Environnement) étaient notamment présents à la réunion à Matignon ce lundi, pour faire le point sur les crues dans le Sud-Ouest.

LaDépêche.fr

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio