Stampa

Les Petits Pédestres à #Lourdes

Pour la première fois, les petits Pédestres vont œuvrer à l’intérieur du Sanctuaire pour une opération de nettoyage le jeudi 31 mars prochain, les bénévoles sont invités à s’inscrire.

Fabrice, cheville ouvrière des Petits Pédestres est ravi de la nouvelle puisque la semaine prochaine, le 31 mars, c’est au sanctuaire que les nettoyeurs de la nature vont intervenir, notamment le long du Gave : “Les rafts ne passent jamais à l’intérieur, alors on a demandé car cela fait bien plus d’un mois et demi que nous nettoyons le Gave sans jamais entrer sur cette portion. Il faut dire que niveau propreté, c’est convenable mais il y a quand même des bouts de plastiques, de la ferraille dans l’eau. Nous avons donc eu contact avec les responsables des services techniques pour proposer de venir sur le site”.

Une proposition très bien accueillie et le rendez-vous est donné le jeudi 31 mars, toute la journée mais sur deux opérations distinctes “si les conditions climatiques et le nombre de bénévoles le permettent” : “On débute à 9 h 30 et tout le monde est invité à se retrouver devant le centre information avant de nous disperser sur les berges. Les personnes un peu moins valides et l’association l’Extraordinaire interviendront sur la prairie. Bien évidemment, nous ne gênerons pas les offices”.

L’après-midi, c’est sur le chemin des Espéluges que les Petits Pédestres concentreront leurs efforts : “C’est symbolique mais il faut montrer qu’il y a aussi des incivilités même dans le sanctuaire et sensibiliser les gens à cela”.

Les bonnes volontés sont donc attendues jeudi et il est fortement conseillé de s’inscrire : “Comme on est sur un domaine privé, il est nécessaire de déterminer combien nous serons”.

Contact : 07 71 86 91 76.

Delphine Pereira pour la depeche

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio