Stampa

Diaconia 2013, ouverture ce matin

diaconiaDepuis ce jeudi matin et jusqu’à samedi, 13 000 personnes venues de toute la France et d’Outremer, dont 3 000 personnes en situation de précarité, sont rassemblées à Lourdes pour célébrer la diaconie révélée à travers la démarche Diaconia lancée par le Conseil National de la Solidarité de l’Église catholique de France il y a plus de deux ans. 86 évêques viendront à Lourdes durant ces trois jours.

C’est à la basilique Saint-Pie X, pleine à craquer, qu’a eu lieu la célébration de lancement de Diaconia. De nombreux témoignages ont touché les participants à ce rassemblement, lequel « dans le contexte de crise écologique, économique et financière que nous traversons, est une manière d’affirmer que la rencontre et le partage avec les personnes fragilisées par la vie peuvent transformer des regards, des vies, des communautés et des sociétés ». Ensemble les participants vont vivre un temps inédit de rencontre et de fraternité dans le partage et dans la foi.

Le déroulement de ce rassemblement est élaboré, comme l’ensemble de la démarche, par un travail de co-construction, associant depuis le début, les mouvements, les services, des représentants des diocèses et des instituts de vie consacrée ainsi que des personnes en situation de précarité.

Dans la continuité des réflexions menées par la Conférence des Evêques de France sur l’écologie, le rassemblement se construit aussi dans une démarche « éco-responsable », en partenariat avec la Ville de Lourdes et les acteurs locaux.

En lire plus et photorama ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio