In evidenzaShopStampa

Lourdes, ambassade du ciel

lourdes_ambassade_du_ciel_jarneau“Lourdes, ambassade du ciel” ou l’art de donner le goût de Lourdes.

Sorti en librairie le 21 mars aux Editions de L’Œuvre, le livre du journaliste Laurent Jarneau propose de découvrir le sanctuaire de Lourdes de l’intérieur à travers 365 regards au fil des quatre saisons qui sont autant de bonnes raisons de venir à Lourdes.

Ce livre de 220 pages est plein de saveur. A la fois guide et journal de bord, il éveille tous les sens. Un livre événement. Une bonne idée cadeau.

buy-from-tan

Présentation du livre par l’éditeur (4ème de couverture)

“Lourdes, ambassade du ciel” plonge le lecteur dans ce qui se vit tout au long de l’année au sein du sanctuaire marial le plus célèbre et le plus médiatisé du monde. Que l’on soit croyant ou non, passionné ou néophyte, pèlerin ou touriste, ce livre est un compagnon précieux, ouvert à tous. Journaliste au sanctuaire depuis près de quinze ans, Laurent Jarneau nous fait goûter toutes les saveurs de Lourdes au travers de l’exploration de quatorze chemins de découverte qui serpentent dans le sanctuaire, tels des pistes de randonnée. Bien sûr, Lourdes, ambassade du ciel parle aussi d’apparitions, de Bernadette, de miracles et de guérisons, sans oublier le deuil, l’éternité, l’espérance, la foi et la charité. Ingrédients précieux sans lesquels Lourdes ne serait pas Lourdes.

l’auteur parle de son livre “Lourdes, ambassade du ciel”

Laurent Jarneau : “Dans le livre, je cite une philosophe, Simone Weil, qui dit de belle manière que nous passons notre temps à dégrader les mystères de la foi en en faisant des objets de discussion avec des tensions entre nous, bref qu’on se dispute beaucoup sur tout ce qui touche à la foi, à la croyance en Dieu, alors que… Simone Weil retourne complètement nos préjugés en disant que les mystères de la foi doivent simplement être “mystères de contemplation”. C’est bien dit. Je trouve cette pensée extrêmement stimulante et édifiante. Elle permet d’accueillir la réalité spirituelle en plénitude, avec respect, sans rentrer en hostilité les uns contre les autres. L’accueil de la différence sous toutes ses formes et dans le plus grand des respects me semble être l’une des colonnes vertébrales de Lourdes que l’on retrouve au fil de la lecture du livre. Je suis maintenant persuadé que Lourdes a des leçons de vie à nous donner et que nous devons vraiment nous mettre à son école. Cela suppose beaucoup d’humilité et de désir d’apprendre des autres, en particularité de leurs fragilités. Lourdes, c’est une école de l’évangile à ciel ouvert !”

L’ouverture du livre

Laurent Jarneau s’adresse directement au lecteur : “Que vous croyiez au ciel ou que vous n’y croyiez pas, que vous soyez expert de Lourdes ou que vous n’y connaissiez rien, j’ai choisi les mots les plus simples, les histoires les plus belles pour vous parler à ma manière de cet endroit unique au monde qui est une véritable ambassade du ciel. J’y exerce mon métier de journaliste, depuis l’an 2000, au service du sanctuaire : que de rencontres, que d’émotions, que de témoignages vivifiants ! Et puis, surtout, la foi, l’espérance et la charité en actes.” en lire plus

Les 14 chemins de lecture du livre “Lourdes, ambassade du ciel”

  • le chemin de l’eau et des piscines
  • le chemin de Marie et de Bernadette
  • le chemin du temps qui passe
  • le chemin de la Grotte et du rocher
  • le chemin de l’espérance
  • le chemin du deuil et de l’éternité
  • le chemin de l’Histoire
  • le chemin de la vie du sanctuaire
  • le chemin de Jésus et de la prière
  • le chemin de la personne malade ou handicapée
  • le chemin de l”extrême et de l’insolite
  • le chemin du couple, de l’enfant et de la famille
  • le chemin de Jean-Paul II
  • le chemin des miracles et des retournements

buy-from-tan

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio