Home | Stampa | 150 ans des pelerinages vendéens à #Lourdes

150 ans des pelerinages vendéens à #Lourdes

PÈLERINAGE À LOURDES DU 9 AU 13 AVRIL 2022

Depuis 150 ans, la Vendée se rend à Lourdes pour son pèlerinage diocésain. Vous êtes tous invités : aînés, familles, religieux, jeunes, malades, personnes handicapées… avec Mgr François Jacolin

Partir en pèlerinage, se faire pèlerin, consiste à sortir de chez soi pour se mettre en route à la suite d’une longue lignée d’hommes et de femmes ayant quitté leurs habitudes, leur confort, leur routine et tout ce qui fait la douceur ou la difficulté de la vie quotidienne pour répondre à l’appel de Dieu.

C’est vivre un certain renoncement de soi pour vivre l’Evangile du Christ Seigneur et approcher l’amour inconditionnel que Dieu a pour nous.

La démarche du pèlerinage, expérience de vie, qu’elle soit courte ou longue, nécessite parfois une certaine adaptation, de la souplesse voire des sacrifices pour accueillir l’Autre ou découvrir une autre terre que la sienne, cette terre que Dieu aime et à donner aux hommes.

C’est vivre une fraternité « éphémère » avec des personnes que l’on ne connait pas forcément, c’est composer une communauté de croyants, une expérience d’Eglise où chacun chemine à son rythme, tout en enrichissant l’autre dans lesquelles la prière et l’Eucharistie, fortifient cette communauté temporaire. C’est vivre avec le Christ au milieu de nous.

Le thème du pèlerinage de Lourdes de cette année est issu de la demande de la Vierge à Sainte Bernadette : « Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession ».

Inscriptions avant le 11 février 2022

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.