FotoIn evidenzaStampa

300 pilotes à #Lourdes pour la coupe du monde

La piste du pic du Jer va encore faire trembler spectateurs et concurrents. Pour la 3ème année consécutive, Lourdes accueille la coupe du monde de descente VTT. 20 000 spectateurs sont attendus sur le week-end.

Descendre le plus vite possible, en utilisant les freins le moins possible. Le principe du montain bike est simple, ce qui en fait une discipline spectaculaire.

Sauts, envols, dérapages… Les 280 concurrents vont rivaliser de technique, pour impressionner leur public. Ces pilotes atteignent parfois les 65 kilomètres/heures. A cette vitesse, aucune erreur n’est permise. Surtout sur la descente du pic du Jer : une piste noire de 2 kilomètres linéaire, avec un dénivelé négatif de 477 mètres.

37 nationalités de riders sont représentées dans cette première des 7 étapes que compte la coupe du monde de montain bike. A l’issue de cette épreuve, les 100 meilleurs descendeurs seront sélectionnés pour la suite de la compétition à Fort William en Ecosse et à Leogang en Autriche. Parmi les Français, Loïc Bruni fait figure de favori. L’an dernier, il avait chuté à 100 mètres de l’arrivée.

L’accès à la compétition est gratuit, une retransmission sur écran géant est prévue. A Lourdes, le week-end sera chargé en émotion forte et en adrénaline.

Le reportage d’Olivier Faissolle et Emmanuel Fillon

Les quelques chiffres de l’édition 2017

  • 300 pilotes
  • 27 nations
  • 20 000 spectateurs attendus
  • 230 bénévoles
  • 130 journalistes du monde entier

EN LIRE PLUS >>>

PHOTORAMA de LOURDES PHOTO:

 

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button