Mgr Brouwet arrive en Bigorre
Mgr Nicolas Brouwet ne deviendra officiellement évêque de Tarbes et Lourdes que le 25 mars prochain à l’occasion de la messe qu’il présidera en la basilique St Pie X pour le pèlerinage diocésain de la Bigorre.
Il est déjà présent parmi nous. Il a dit au cours d’une conférence de presse lundi 12 mars tout le bohneur qui était le sien et son désir d’aller à la rencontre des haut-pyrénéens. Il arrive a-t-il dit “sans idées préconcues” et avec la volonté de “découvrir le diocèse, aussi bien dans sa vie pastorale que dans ses réalités, économiques, sociales et polititiques”.
Il est déjà parti à la rencontre des prêtres, dans les paroisses, Argelès et Bagnères hier, Vic en Bigorre demain pour ne citer qu’elles. Mgr Brouwet qui s’est choisi comme devise “Marcher sous la conduite de l’esprit” avoue qu’il aimerait bien marcher avec les gens afin de prendre le temps de se connaître et construire une “proximité non institutionnelle”. Animateur du groupe de travail Eglise et Internet de la Conférence des évêques de France il a réaffirmé toute l’importance qu’il attachait à ce média, notamment pour s’adresser aux jeunes.
Mgr Perrier qui dirigera sa dernière procession à Lourdes samedi 24 mars a annoncé qu’il s’était mis à la disposition du diocèse de Limoges, une région où il séjourna souvent au cours de son enfance.
Lettres de Mgr Nicolas Brouwet, Evêque nommé de Tarbes et Lourdes :
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.