Les finances des Sanctuaires de Lourdes
Echos de la conférence de presse sur les finances des Sanctuaires de Lourdes
Vendredi 5 octobre 2012, l’économe diocésain en charge des Sanctuaires, Thierry Casillo, a répondu aux journalistes sur le thème des finances des Sanctuaires de Lourdes, dans le cadre d’une conférence de presse. Il s’agissait pour lui d’expliquer les mesures envisagées d’ici 2015 après l’annonce d’un exercice déficitaire d’un million d’euros enregistré au terme de l’année 2011. Le budget annuel des Sanctuaires est de 30 millions d’euros.
Par la voie d’un appel aux dons qu’il adresse aux « Amis de Lourdes », l’économe diocésain en charge du Sanctuaire de Lourdes, Thierry Castillo, annonce que l’exercice comptable 2011 du Sanctuaire s’est soldé par un déficit d’un million d’euros. Le budget annuel du Sanctuaire est de 30 millions d’euros. L’exercice 2012 ne s’annonce pas meilleur. Des mesures énergiques sont en train d’être mises en place dans le Sanctuaire pour redresser la barre. L’objectif est de revenir à l’équilibre pour l’exercice 2015. Il n’y aura ni licenciement ni plan social.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.