Stampa

Diaconia 2013, Mgr Bernard Housset

mgr_housset_240François, Le 9 mai 2013, au cours de la première célébration du rassemblement Diaconia 2013 à Lourdes, Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, a solennellement ouvert la rencontre en tant que président du Conseil pour la Solidarité de l’Eglise catholique de France. Voici le texte de son intervention, dans la matinée, depuis la basilique Saint-Pie X du sanctuaire.

Allocution de Mgr Housset pour l’ouverture du rassemblement Diaconia

“Avec grand plaisir, nous accueillons le cardinal Robert Sarah qui, à Rome, est l’un des collaborateurs du pape en présidant le Conseil pontifical Cor Unum. Et aussi le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura. Un grand merci pour votre présence. Après deux ou trois ans de préparation pour certains, après quelques semaines pour d’autres, nous voici tous ensemble à Lourdes, avec nos dynamismes et nos précarités, nos richesses et nos fragilités. Si nous sommes ici, c’est que nous croyons que la fraternité est réellement possible. Nous allons partager des réalisations et des initiatives en nous écoutant et en parlant à notre tour. Car parmi nous, il n’y a pas de sans-voix, chacun peut parler et être écouté. Personne n’est trop pauvre pour n’avoir rien à dire. Nous allons aussi écouter et partager la Parole de Dieu et l’Eucharistie. Car nous venons prier le Christ pour que nos actions de solidarité et de fraternité soient davantage animées par la charité de la trinité. Notre démarche, nous allons la vivre dans la foi. Car nous nous sommes rendus compte que les rejetés et les humiliés de la terre nous font découvrir l’humilité de Dieu, qui est au coeur de son Amour. Acceptons de recevoir d’eux ce qu’ils ont à nous donner. Oui avec de telles perspectives, notre rassemblement “Diaconia, servons la fraternité” est vraiment ouvert.”

Mgr Bernard Housset à Lourdes, jeudi 9 mai 2013 en lire plus

Revoir la célébration d’ouverture du 9 mai au matin : Replay sur Diaconia TV

VIDEO DIACONA 2013 ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio